Formation courte - La voix de l'enseignant

Les enseignants utilisent quotidiennement leur voix. Celle-ci est parfois mise à rude épreuve. Cette formation propose des explications sur son fonctionnement et une formation sur la façon de l’utiliser sans l’abîmer.

• Fonctionnement et physiologie de la voix,
  • Détente et tonicité corporelle pour atteindre une posture idéale (travail de la respiration pour maîtriser le soutien - premiers éléments de la voix de projection)
  • Placement vocal (hauteur et timbre de la voix parlée)
  • Articulation et projection
  • Mises en situation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance de théorie et de pratiques.
Le travail vocal sera alterné entre des exercices collectifs et des exercices individuels.

OBJECTIFS

Donner des techniques aux enseignants pour une voix solide et performante dans leurs pratiques professionnelles.

Site de formation

Site ESPE de Mâcon - 9, rue de Flacé - 71000 MÂCON

Gestion administrative

SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE - SEFCA