Master Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation (MEEF)

Pour préparer aux métiers de l’enseignement et de l’éducation, le département MEEF de l’ESPE de Bourgogne offre dans son master MEEF trois mentions en formation initiale :

Master MEEF 1er degré - Professeur des écoles

PlaquetteMEEFPECe master vise à assurer une solide formation académique en lien avec la recherche et une formation professionnalisante aux métiers de l’enseignement.

Il intégre également dans tous ses enseignements du master 1 des dispositifs destinés à la préparation du concours de recrutement de Professeur des écoles. Enfin, des stages sont proposés tout au long du cursus visant à la prise en charge progressive de la classe, des stages d’observation aux stages en responsabilité.

Master MEEF Encadrement éducatif - Conseiller Principal d'Education

MEEFCPECe master vise à assurer une solide formation académique en lien avec la recherche et une formation professionnalisante aux métiers de l’éducation.
Il propose également dans tous ses enseignements des dispositifs destinés plus spécifiquement à la préparation du concours de recrutement de Conseiller Principal d’Education.
Enfin, des stages sont proposés toutau long du cursus visant à la prise en charge progressive.

Master MEEF 2nd degré - Professeur des Collèges Lycées

MEEF2Ce master vise à assurer une solide formation académique en lien avec la recherche et une formation professionnalisante aux métiers de l’enseignement.
Il propose également dans tous ses enseignements des dispositifs destinés plus spécifiquement à la préparation du concours de recrutement de Professeur de Collège et Lycée.

Les disciplines proposées :

UFR
Sciences et Techniques
Physique-Chimie
Sciences Industrielles de l'Ingénieur Consultez la plaquette
STAPS
Activités physiques sportives et artistiques
SVTE
Sciences de la Vie et de la Terre
Sciences Economique et de Gestion
Sciences économiques et sociales
Sciences de Gestion Consultez la plaquette