Master MEEF second degré - Sciences Economiques et Sociales - SES

Ce master se prépare en 2 ans et propose en priorité l’accès au métier d’enseignant en Sciences Economiques et Sociales – SES.

Master 1

Emploi du temps réparti entre UFR et ESPE, cette année permet de préparer les concours publics et privés relevant de l’Education Nationale.

Modalités : Cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.

Modalités d’admission :

• Sur dossier et être titulaire d’une licence en Science économique, Economie – Gestion, Sociologie, Science politique et AES.
  • Par validation des acquis – en fonction des capacités d’accueil.

L’année peut être réalisée :

• En présentiel (présence à tous les cours).
  • En parcours adapté pour les étudiants salariés (+10 h par semaine).
  • Stage : une dizaine de jours – 2 fois dans l’année - en établissement scolaire.

Master 2

Stage : Mi temps en alternance dans un établissement scolaire pour les étudiants fonctionnaires stagiaires (ayant réussi le concours).

Et 14 semaines (à mi temps) pour les étudiants n’ayant pas réussi le concours.

Un mémoire professionnel – pierre angulaire de la réflexion professionnelle en lien avec la recherche universitaire.

Des temps de formation « disciplinaire » centrée sur missions et compétences de l’enseignant en sciences économiques et sociales et des temps de formations transversales communes aux Masters MEEF second degré.

Cours sur 2 jours les mercredis et jeudis à l’ESPE.

Informations complémentaires – contacts

Scolarité – secrétariat pédagogique 03.80.60.38.13 / 35.90