Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

Préprofessionnalisation aux métiers de l’éducation et de la formation

La préprofessionnalisation aux métiers de l’éducation et de la formation (prépro MEF) est un parcours optionnel qui s’adresse aux étudiants de licence envisageant une carrière dans l’enseignement, l’éducation ou la formation. 

Elle permet la découverte du monde éducatif par des stages et offre des enseignements de base relatifs aux métiers de l’éducation. Elle est ouverte à tous les étudiants (sauf LEA et STAPS, filières déjà professionnalisées).

Depuis 2012, ce parcours permet de renforcer la cohérence entre les contenus de la prépro MEF et ceux des masters proposés à l’uB dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.
Il s’organise sur 2 années (prépro 1 en L1 ou L2 et prépro 2 en L2 ou L3, selon les filières) qui comportent chacune un stage d’observation et différents modules d’enseignement liés aux problématiques éducatives et de formation.
Le suivi de la prépro 2 nécessite d’avoir effectué la prépro 1.

Ce parcours permet aux étudiants de préciser progressivement leur projet professionnel sans pour autant oblitérer leurs possibilités de réorientation.

Inscriptions

Chaque année, en Prépro 1 et Prépro 2, lors de la première quinzaine de septembre auprès du bureau Prépro MEF du département MEEF

Renseignements

Coordination pédagogique
José Favrel, MCF psychologie à l'ESPE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordination administrative
Chantal Masson
Département MEEF - Bâtiment Sciences Gabriel, bureau R20B
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 03 80 39 35 99

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne