Évaluation des enseignements, des formations et des dispositifs pédagogiques

A l'attention des enseignants de l'uB

L'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) vous permet d’avoir de façon anonyme un retour sur vos pratiques pédagogiques et de recueillir des informations concernant l’expérience d’apprentissage des étudiants. Les résultats vous permettront de conforter vos pratiques actuelles ou de les modifier/enrichir si nécessaire.

Vous avez jusqu’au 1er octobre de chaque année universitaire pour demander une évaluation d’un ou de plusieurs de vos enseignements, en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l'attention des responsables de formation de l'uB

Si votre formation a déjà fait l'objet d'une évaluation avec le CIPE ces dernières années, vous pouvez reconduire cette évaluation à l'identique. Il est aussi possible de revoir un dispositif d'évaluation original pour toutes les formations
Les résultats seront strictement confidentiels et ne seront pas diffusés par le CIPE en dehors de votre formation.

Vous pouvez aussi demander une évaluation de l'ensemble des enseignements du programme. Prenez contact avec nous avant le 1er octobre de chaque année universitaire en envoyant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour information

• Vous pourrez vous servir du compte-rendu d’évaluation à plusieurs occasions : élaboration de maquette ou dossier de recrutement par exemple.
  • Chaque évaluation peut donner lieu à un accompagnement personnalisé, qui vous aidera à en décrypter les résultats.

Évaluations obligatoires 2017-2018

• Les L1 généralistes sont concernées cette année. Les enquêtes et les rapports concernant les UE et/ou cours du 1er semestre sont achevées. Tous les résultats ont été envoyés. Les enquêtes concernant le second semestre et l'évaluation des formations par les étudiants débuteront en mars. L'évaluation des formations par les enseignants débuteront à partir du mois de mai.
  • L'évaluation du semestre Réo débute en mai 2018.

Évaluations à la demande 2017-2018

Les demandes d'évaluations sont clôturées pour 2017-2018.

Vous avez fait une demande d'évaluation: les questionnaires seront mis à dispostion une semaine avant les dates d'enquête choisies par le responsable de formation.

Evaluations des enseignements en DUT1 & 2 de l'IUT Dijon-Auxerre.

Enquêtes auprès des étudiants: semaines 47 (2017) à 11 (2018) pour le semestre 1 et semaines 12 à 26 (2018) pour le semestre 2.

Evaluations des enseignements de l'ESIREM.

Enquêtes auprès des étudiants: semaines 4/5 (2018) pour le semestre 1 et semaines 12, 24/25 (2018) pour le semestre 2.

Evaluations de certaines formations en Médecine et Pharmacie.

Enquêtes durant les examens ou durant l'année.

Evaluations des masters de l'ESPE.

Enquêtes auprès des étduiants: mars-avril 2018.

L'évaluation de l'expérimentation e-portfolio (ESPE/Rectorat) a d'ores et déjà fait l'objet de 2 bilans.

Bilan des évaluations 2016-2017

La synthèse des résultats pour l'évaluation des L3 professionnelle en 2016-2017 a été présentée au CFVU en octobre 2017.

La synthèse des résultats pour l'évaluation des masters MEEF de l'ESPE de Bourgogne en 2016-2017 a été présentée au Conseil d'Ecole novembre 2017.

Le bilan complet de l'activité 2016-2017 de l'axe Evaluation des enseignements est disponible auprès de la responsable de l'évaluation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bilan_CIPE_2016-20172.png

• oiseauT