• oiseauT

Évaluation des enseignements, des formations et des dispositifs pédagogiques

A l'attention des enseignants de l'uB

L'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) vous permet d’avoir de façon anonyme un retour sur vos pratiques pédagogiques et de recueillir des informations concernant l’expérience d’apprentissage des étudiants. Les résultats vous permettront de conforter vos pratiques actuelles ou de les modifier/enrichir si nécessaire.

Vous avez jusqu’au 15 octobre de chaque année universitaire pour demander une évaluation d’un ou de plusieurs de vos enseignements, en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l'attention des responsables de formation de l'uB

Si votre formation a déjà fait l'objet d'une évaluation avec le CIPE ces dernières années, vous pouvez reconduire cette évaluation à l'identique. Il est aussi possible de revoir un dispositif d'évaluation original pour toutes les formations
Les résultats seront strictement confidentiels et ne seront pas diffusés par le CIPE en dehors de votre formation.

Vous pouvez aussi demander une évaluation de l'ensemble des enseignements du programme. Prenez contact avec nous avant le 15 octobre de chaque année universitaire en envoyant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour information

• Vous pourrez vous servir du compte-rendu d’évaluation à plusieurs occasions : élaboration de maquette ou dossier de recrutement par exemple.
  • Chaque évaluation peut donner lieu à un accompagnement personnalisé, qui vous aidera à en décrypter les résultats.

Évaluations obligatoires 2018-2019

• Les Masters 1 sont concernés cette année. Les responsables de formation seront contactés prochainement par le CIPE.

Évaluations à la demande 2018-2019

Les demandes d’évaluations sont à faire jusqu’au 15 octobre 2018.

L’évaluation de l’expérimentation e-portfolio ( ESPE/Rectorat) : présentation du bilan au COSP en septembre 2018.

Bilan des évaluations 2017-2018

En cours de production.