Parcours ESE (Expertise sociologique et économique en Sciences de l'éducation)

M1 Sciences de l’éducation, Expertise Sociologique et Economique en éducation(ESE)Anciennement : M1 Métiers de la Recherche en Education: réussite et échec scolaires

Date limite de dépôt des dossiers : 26/08/17 (date limite d’affranchissement).

Commission pédagogique début septembre : les décisions sont transmises aux candidats à la suite de la commission. Aucune information ne sera délivrée par téléphone ou par mail à la demande.

Pour les étudiants jamais inscrits à l'université de Bourgogne ou inscrits en 2014-2015 et avant : vous devez effectuer votre inscription sur place (campus) du 11/09/2017 au 13/10/2017. Les modalités de RDV seront publiées ici dès que possible. Lors de votre inscription, vous devez remettre le dossier rempli, signé et complété avec les documents nécessaires. Télécharger le dossier d'inscription.

Pour les étudiants inscrits à l'université de Bourgogne en 2015-2016 et 2016-2017 et dont la candidature a été acceptée : réinscription par le web obligatoire. Les inscriptions par le web sont closes depuis le 17/07/2017. Réouverture le 28/08/2017 à 10h et jusqu'au 17/09/2017. Date limite d'inscription : 17 septembre 2017.

M2 Sciences  de l’éducation Expertise Sociologique et Economique en éducation (ESE)Anciennement : M2 Métiers de la Recherche en Education: réussite et échec scolaires

Date limite de dépôt des dossiers : 26/08/17 (date limite d’affranchissement).

Validation d'acquisSi vous ne justifiez pas du titre minimum requis pour accéder au diplôme mais que vous disposez d'un expérience professionnelle et/ou personnelle significative, vous pouvez demander à accéder au diplôme par la biais de la procédure de validation des acquis. Après un examen de votre dossier, une commission peut vous autoriser à vous inscrire à la formation visée. Elle ne vous attribue toutefois pas le diplôme ou le titre admis en dispense.

Le dossier de VA devra être joint à votre dossier de demande de candidature.

Vous devez répondre aux conditions suivantes : avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans et être âgé d’au moins 20 ans pour les non titulaires du baccalauréat.
Si vous avez été inscrit dans une formation et n’avez pas satisfait aux épreuves de contrôle des connaissances permettant d’accéder à l’année suivante, aucune demande de validation pour être admis dans cette année d’études, ne peut être accordée avant un délai de trois ans.