Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

Licence Sciences de l'éducation Enseignement Formation Education Culture

L1 Sciences de l’éducation EFEC

Préinscription via la Parcoursup.
Aucune inscription ne sera effectuée en dehors de Parcoursup.

L2 Sciences de l’éducation EFEC

Licence à capacité d’accueil limitée à 90 étudiants.
Pré-requis : motivation avérée pour les métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ; parfaite maîtrise de la langue française.
L’accès en L2 est de droit pour tout étudiant titulaire de la L1 EFEC (141 étudiants cette année en L1, ce qui n’a pas permis d’ouvrir les candidatures aux étudiants extérieurs à la L1 EFEC l’année dernière).
Les candidats extérieurs à la L1 EFEC, y compris les étudiants de l’université de Bourgogne, doivent demander un dossier de préinscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à partir du 7 juin 2018.
Date limite d'envoi des dossiers : 01/07/2018 (date d’affranchissement faisant foi). Les dossiers seront traités dans la limite de la capacité d’accueil et sur la base des pré-requis mentionnés ci-dessus.

L3 Sciences de l’éducation EFEC

Licence à capacité d’accueil limitée à 90 étudiants.
La L3 EFEC est une année de formation généraliste en sciences de l’éducation proposant aux étudiants des cours de tronc commun en économie, psychologie, docimologie, politiques éducatives, évaluation et comparaison des systèmes éducatifs. Trois options de formation, représentant quatre cours par semestre, sont par ailleurs proposées : « éducation artistique et culturelle », « enjeux contemporains en éducation et formation », « initiation aux disciplines scolaires ». Vous devez classer les 3 options par ordre de préférence, en notant bien que l’accès à l’option que vous aurez classée en vœu 1 n’est pas garanti. A l’issue de la L3, peu importe l’option suivie, l’étudiant a la possibilité d’accéder à un Master quel qu’il soit. Il aura donc la possibilité s’il le souhaite d’accéder à l’un ou l’autre des Master 1 dispensés à l’ESPE Dijon : M1 Direction de Projets ou établissements Culturels, M1 Conseiller-consultant-Responsable formation, M1 Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la formation, M1 Expertise Sociologique et économique en Education (se référer aux modalités d’accès indiquées dans les fiches filières des diplômes).
Pré-requis : motivation, enseignements validés dans des disciplines similaires ou proches de celles enseignées dans la licence (préprofessionnalisation...), investissement dans des activités liées à l'éducation, l'enseignement, la culture ou la formation en général (moniteur, membre d'une association, aide aux devoirs...)
L’accès en L3 est de droit pour tout étudiant titulaire de la L2 EFEC (128 étudiants cette année en L3, ce qui n’a pas permis d’ouvrir les candidatures aux étudiants extérieurs à la L2 EFEC l’année dernière).
Les candidats extérieurs à la L2 EFEC, y compris les étudiants de l’université de Bourgogne doivent demander un dossier de préinscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à partir du 7 juin 2018.
Date limite de dépôt des dossiers : 01/07/2018 (date d'affranchissement faisant foi). Les dossiers seront traités dans la limite de la capacité d’accueil et sur la base des pré-requis mentionnés ci-dessus.

Université de Bourgogne