Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

  • oiseauT

Licence Sciences de l'éducation Enseignement Formation Education Culture

Nouveau : formalité préalable à votre réinscription Dès le 1er juillet 2018 et avant votre réinscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS.
Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis " CVEC ".
Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement).
Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.
Quand se réinscrire et date limite d'inscription ?
Rappel : vous devez disposer de l'attestation CVEC pour vous réinscrire en ligne. Le n° de votre attestation doit être obligatoirement renseigné lors de votre réinscription en ligne. Si vous ne possédez pas cette attestation, vous ne pourrez pas poursuivre (cf. formalité préalable à votre réinscription).

L1 Sciences de l’éducation EFEC (sites de Dijon et Nevers)

Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique " M'inscrire " pour une première inscription ou " Me réinscrire " s'il s'agit pour vous d'une réinscription à l'université de Bourgogne.

Pour les bacheliers et nouveaux bacheliers (rubrique " M'inscrire " puis " M'inscrire en 1ere année pour la 1ere fois – candidats admis via Parcoursup "), l'inscription à l'université de Bourgogne s'effectue en 3 étapes :

Etape 1 : Dès le 6 juillet à partir de 10h, inscrivez-vous en ligne et renvoyez votre dossier constitué dans les 72 h.

Etape 2 : Vérification de votre inscription par l'uB dès juillet. Fermeture des bureaux le 20 juillet au soir. Reprise de la vérification des pièces le 27 août.

Attention pour tous les candidats : respectez bien les délais indiqués en juillet du 6 juillet à 10h au 15 juillet 2018.

Pour les candidats n'ayant pu réaliser leur inscription au 15 juillet 2018 : réouverture des inscriptions par le web du 28 aout à 10h au 31 aout 2018 inclus.

Date limite d’inscription : 31 août 2018. Après cette date, tous les candidats admis via Parcours et non inscrits seront démissionnés.

Si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l'université de Bourgogne, pensez bien à démissionner sur Parcoursup.

Redoublants : Réinscription par le web obligatoire du 05/07/2018 au 15/07/2018 (inscription possible dès publication de vos résultats). Réouverture des inscriptions par le web du 28 aout à 10h au 31 aout 2018 inclus.

L2 Sciences de l’éducation EFEC (sites Dijon et Nevers)

Aucune inscription possible pour les candidats non titulaires de la L1 EFEC de l’université de Bourgogne.
Inscriptions par le web du 05/07/2018 au 16/07/2018.
Réouverture des inscriptions par le web le 28 août à 10h au 31/08/2018 inclus. Date limite d’inscription : 31 août 2018.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique " Me réinscrire ".

L3 Sciences de l’éducation EFEC

Aucune inscription possible pour les candidats non titulaires de la L2 EFEC de l’université de Bourgogne.
Inscriptions par le web du 05/07/2018 au 16/07/2018.
Réouverture des inscriptions par le web le 28 août à 10h au 31/08/2018 inclus. Date limite d’inscription : 31 août 2018.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr . Sélectionnez la rubrique " Me réinscrire ".
Inscription en Master Sciences de l’éducation, Parcours Expertise économique et sociologique en éducation (ex-Métiers de la Recherche en éducation).

 

Université de Bourgogne