Master MEEF 1er degré - Professeur des écoles

Inscription en M1 MEEF 1er degré

Afin de nous permettre de traiter les dossiers déjà reçus, le standard téléphonique du bureau 1er degré sera fermé tous les apprès-midi à partir de 12h du lundi 9 avril au vendredi 13 avril inclus.

Pour toute question concernant les préinscriptions, merci de contacter UNIQUEMENT le bureau 1er degré du lundi au vendredi entre 8h45 et 12h. En dehors de ces horaires, aucun renseignement ne pourra être communiqué sur les préinscriptions.

Préinscription dématérialisée via l’application e-candidat  à partir du 09/04/2018 à 00h01.
Lien vers l’application eCandidat : site eCandidat de l'uB.
Ouvert à tout titulaire d'un bac+3 (où inscrit cette année pour valider un diplôme de niveau bac+3).
Modalités d'affectation sur les sites géographiques : La formation est proposée sur 4 sites géographiques (Auxerre, Dijon, Mâcon, Nevers). Les candidats classent les 4 sites par ordre de préférence. L'affectation s'effectue par ordre de réception des dossiers complets. Un dossier est complet lorsque toutes les pièces nécessaires sont fournies. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Fermeture de l'application : 13/05/2018. Après cette date, aucune nouvelle candidature ne pourra être créée.
Date limite de dépôt du dossier complet sur l’application : 13/5/18.
Tout dossier incomplet après le 14/05/2018 sera refusé.
Aucun dépôt papier ne sera accepté.
Ci-dessous, la liste indicative des pièces à joindre. Cette vous est fournie à titre indicatif. La liste définitive des pièces à joindre vous sera indiquée au moment de votre préinscription sur la plateforme e-candidat : c'est cette liste qui déterminera définitivement le dossier à constituer.

Pièces obligatoires pour toute candidature

Pièces conditionnelles (à fournir si le candidat est concerné)

• le dossier complété
  • le formulaire complémentaire
  • 1 photo
  • un lettre de motivation
  • une copie d'une pièce d'identité
  • le relevé de notes du bac ou de l'équivalence obtenu
  • la copie de TOUS les diplômes obtenus ou attestation de réussite, y compris baccalauréat ou équivalence
  • pour les étudiants en formation en 2017-18, le certificat de scolarité de l'année en cours
  • pour les étudiants actuellement inscrits en L3, les relevés de notes des semestres 1, 2, 3 et 4
  • pour les étudiants boursiers : copie de la notification de bourse de l'année en cours et/ou demande pour l'année prochaine
  • Pour les étudiants handicapés : photocopie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (ancienne COTOREP) ou copie de la carte d'invalidité mentionnant le taux d'invalidité.

Inscription en M2 MEEF 1er degré

Préinscription à partir du 2 mai 2018.
Demandez un dossier de préinscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à partir du 2 mai 2018.