Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

Master MEEF 1er degré - Professeur des écoles

Nouveau : formalité préalable à votre réinscriptionDès le 1er juillet 2018 et avant votre réinscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS.
Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis " CVEC ".
Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement).
Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.
Quand se réinscrire et date limite d'inscription ?
Rappel : vous devez disposer de l'attestation CVEC pour vous réinscrire en ligne. Le n° de votre attestation doit être obligatoirement renseigné lors de votre réinscription en ligne. Si vous ne possédez pas cette attestation, vous ne pourrez pas poursuivre (cf. formalité préalable à votre réinscription).

Inscription en M1 MEEF 1er degré (redoublants compris)

Inscription possible uniquement pour les candidats ayant effectué leur pré-inscription via e-candidat et inscrits à l'université en 2016-17 et/ou 2017-2018 et les étudiants autorisés à redoubler.
Pour les candidats ayant effectué leur pré-inscription via e-candidat : inscriptions par le web du 06 au 15 juillet.
Pour les étudiants autorisés à redoubler : inscriptions par le web du 10 au 16 juillet.

Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr

Inscription sur dossier papier et en présientiel à partir de fin août pour les candidats pré-inscrits via e-candidat et inscrits à l'université avant 2016-17.
Téléchargez le dossier.

Montant des droits d'inscriptions 2018-2019 pour une inscription en année de Master : 243€.

Inscription en M2 MEEF 1er degré

Pour les étudiants autorisés à redoubler et les M2B (M1 validé mais échec au concours)Inscriptions par le web du 10/07/2018 au 15/07/2018.
Réouverture des inscriptions par le web le 28 août à 10h au 09/09/2018 inclus.
Date limite d’inscription : 9 septembre 2018.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr

Pour les lauréats du CRPE titulaires d’un M1 MEEF 1er degré (M2A)
ATTENTION :
Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la CVEC (voir plus haut). Cette inscription est obligatoire. Afin qu’aucun droit d’inscription ne soit exigé à l’issue de votre inscription, vous devez choisir le profil fonctionnaire-stagiaire à deux reprises lors de la saisie des informations. A l’issue de votre inscription par le web, aucun droit d’inscription ne doit être exigé.

Pour les étudiants jamais inscrits à l’université de Bourgogne ou inscrits à l’université de Bourgogne en 2015-2016 et avant :

Vous devez remettre ce dossier rempli, signé et complété des documents nécessaires (y compris votre avis d’affectation et vos résultats au concours) au secrétariat du site géographique dont vous dépendez : Auxerre, Dijon, Mâcon ou Nevers (coordonnées des sites Espé : http://espe.u-bourgogne.fr/departements/meef.html)
Dépôts des dossiers jusqu’au 14 septembre 2018, dernier délai.
Cette inscription est obligatoire.

Pour les étudiants inscrits à l’université de Bourgogne en 2016-2017 et 2017-2018, inscription par le web obligatoire du 28/08/2018 au 09/09/2018 (sous réserve que les départements d'affectation soient communiqués à l'Espé au 28 août 2018).
Date limite d’inscription : 09 septembre 2018.
Pour procéder à votre inscription, consultez les informations et les modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr.

Pour les non lauréats du CRPE titulaires d’un M1 MEEF 1er degré dans une autre université

Contacter le secrétariat 1er degré au 03 80 39 35 85/88

Pour les lauréats du concours dispensés de l’obligation de validation d’un Master OU Pour les lauréats du concours titulaires d’un M2 MEEF 1er degré (Parcours adapté ou DU MEEF A)Vous serez reçu en entretien courant septembre par les responsables pédagogiques du site dont vous dépendez. Suite à cet entretien, votre inscription sera effectuée.

Pour les étudiants inscrits à l’université de Bourgogne en 2016-2017 et 2017-2018 : inscription par le web obligatoire
. Les dates vous seront communiquées ultérieurement. Informations et modalités pour s'inscrire sur http://ub-link.u-bourgogne.fr.

Pour les étudiants jamais inscrits à l’université de Bourgogne ou inscrits à l’université de Bourgogne en 2015-2016 et avant
:

Avant même votre entretien, vous devez remettre ce dossier rempli, signé et complété des documents nécessaires (y compris votre avis d’affectation et vos résultats au concours) au secrétariat du site géographique dont vous dépendez : Auxerre, Dijon, Mâcon ou Nevers (coordonnées des sites ESPE : http://espe.u-bourgogne.fr/departements/meef.html)

Dépôts des dossiers jusqu’au 14 septembre 2018, dernier délai.
Déposer votre dossier et les documents rapidement permet à la scolarité d'effectuer votre inscription dès la fin de votre entretien.

Université de Bourgogne