Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

Inscriptions master MEEF 2016-2017

Master MEEF 1er degré - professeur des écoles

Vous souhaitez vous inscrire en M1
La première vague de préinscriptions est close.

MISE A JOUR au 29 août 2016 : Les préinscriptions rouvrent pour le site Nevers uniquement. Le dossier sera prochainement mis en ligne sur cette page. D'ici là, merci de contacter le bureau 1er degré pour obtenir un dossier de préinscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Si vous relevez de la procédure de préinscription, vous devez vous inscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 6 au 17 juillet 2016. Réouverture du 29 août 2016 au 7 septembre 2016 (dernier délai).

Vous avez obtenu votre M1 et êtes admis au concours et vous souhaitez vous réinscrire en M2 l'année prochaine
Votre lieu d'inscription (Auxerre, Dijon, Macon, Nevers) dépendra de votre lieu d'affectation par le rectorat. L'année prochaine, vous serez fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire. Vous ne devez en aucun cas régler de frais d'inscription. Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).

Vous avez obtenu votre M1 et n'êtes pas admis au concours et vous souhaitez vous réinscrire en M2 l'année prochaine
Votre lieu d'inscription (Auxerre, Dijon, Macon, Nevers) dépend de l'accord de l'équipe de direction du Département MEEF et des responsables des sites géographiques de l'ESPE. Des laisser-passer vous permettant une réinscription seront effectués. Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 6 au 17 juillet 2016. Réouverture du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).
ATTENTION : le stage prévu pour les "M2B" (titulaires du M1 MEEF mais non lauréats du concours) débutera dès début septembre. Aucune convention de stage ne sera délivrée sans inscription administrative préalable.

Vous n'avez pas obtenu votre M1 et êtes admis au concours
- Si vous êtes déjà titulaire d'un M2, selon l'organisation actée par le rectorat en 2015-2016,vous serez inscrit à l'ESPE l'année prochaine en tant que fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire non pas en M2 (vous ne pourrez pas vous réinscrire en M2 dans la mesure où vous n'avez pas obtenu votre M1) mais en parcours adapté ou en DU MEEF A (cas de figure déterminé à la rentrée). Vous ne devez en aucun cas régler de frais d'inscription. ATTENTION : à l'heure actuelle, le rectorat n'a pas confirmé cette organisation pour 2016-2017. Nous vous conseillons vivement de transmettre dès aujourd'hui une copie de votre M2 à la Division RH du rectorat.
Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).
- Si vous n'êtes pas déjà titulaire d'un M2 : veuillez vous rapprocher du rectorat (DIRH).

Vous n'avez pas obtenu votre M1 et n'êtes pas admis au concours et vous souhaitez redoubler votre année de M1 à l'ESPE de Dijon
Votre lieu d'inscription (Auxerre, Dijon, Macon, Nevers) dépend de l'accord de l'équipe de direction du Département MEEF et des responsables des sites géographiques de l'ESPE. Des laisser-passer vous permettant une réinscription seront effectués. Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 6 au 17 juillet 2016. Réouverture du 29 août 2016 au 7 septembre 2016 (dernier délai).

Vous avez obtenu votre M2 MEEF et êtes admis au concours
Votre lieu d'inscription (Auxerre, Dijon, Macon, Nevers) dépendra de votre lieu d'affectation par le rectorat. L'année prochaine, vous serez fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire, non pas en M2 mais en DU MEEF A. Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).

Master MEEF 2nd degré - professeur des collèges et lycées

Vous souhaitez vous inscrire en M1
Pour le M1 MEEF, 2nd degré, Conseiller principal d'éducation et le M1 MEEF, 2nd degré, Sciences de gestion : contactez le bureau 2nd degré de l'ESPE au 03 80 39 35 77 / 35 90 / 35 92).
Veuillez contacter l'UFR de la discipline concerné pour les autres disciplines.

Vous avez obtenu votre M1 et êtes admis au concours et que vous souhaitez vous réinscrire en M2 de la même discipline l'année prochaine
L'année prochaine, vous serez fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire. Vous ne devez en aucun cas régler de frais d'inscription. Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).

Vous avez obtenu votre M1 et n'êtes pas admis au concours et vous souhaitez vous réinscrire en M2 de la même discipline l'année prochaine
Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).

Vous n'avez pas obtenu votre M1 et êtes admis au concours
- Si vous êtes déjà titulaire d'un M2, selon l'organisation actée par le rectorat en 2015-2016,vous serez inscrit à l'ESPE l'année prochaine en tant que fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire non pas en M2 (vous ne pourrez pas vous réinscrire en M2 dans la mesure où vous n'avez pas obtenu votre M1) mais en parcours adapté de la discipline correspondant à votre concours. ATTENTION : à l'heure actuelle, le rectorat n'a pas confirmé cette organisation pour 2016-2017. Nous vous conseillons vivement de transmettre dès aujourd'hui une copie de votre M2 à la Division RH du rectorat.
Vous devez vous réinscrire via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).
- Si vous n'êtes pas déjà titulaire d'un M2 : veuillez signaler votre situation au rectorat (DIRH - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et à la DGRH/B2-2 du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche (72 rue Regnault - 75243 Paris Cedex 13).

Vous n'avez pas obtenu votre M1 et n'êtes pas admis au concours
Les inscriptions administratives des étudiants de M1MEEF, 2nd degré sont gérées par les composantes/UFR concernés. Si vous souhaitez redoubler votre M1, je vous invite à vous rapprocher de votre composante disciplinaire pour toute précision.

Vous avez obtenu votre M2 MEEF, 2nd degré, discipline X et êtes admis au concours
Vous serez inscrit à l'ESPE l'année prochaine en tant que fonctionnaire-stagiaire employé par le rectorat. Aucun frais d'inscription n'est à prévoir pour votre M2. Pour cela, vous devrez veiller à bien vous réinscrire en tant que professeur fonctionnaire-stagiaire non pas en M2 mais en DU MEEF A 2nd degré (A pour Approfondi) via http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire.html du 29 août 2016 au 30 septembre 2016 (dernier délai).

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne