Éducation à la santé en milieu scolaire Envisager cette préoccupation et ce thème sous l’angle des contenus et des actions à mettre en œuvre en classe pour participer à une véritable « éducation à la santé des élèves, aussi bien à l’école primaire que dans le secondaire. Mathématiques Donner une perspective historique à son enseignement : mathématiques, physique, sciences et des techniques. Mathématiques, jeux et arts. Traces écrites : recherche sur les aides à la compréhension de contenus mathématiques. Le numérique dans les enseignements Mise en œuvre du numérique dans des situations d’apprentissage et analyse de leur plus-value. Pratiques évaluatives des enseignants Permettre aux étudiants d’analyser leurs pratiques évaluatives dans le contexte de leur stage et d’en expérimenter de nouvelles en lien aux apports de la recherche dans ce domaine. Les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP). Le handicap. Le handicap cognitif.Comprendre la « philosophie » de l’école inclusive. Etre capable d’appréhender le handicap au sens que lui donne la loi du 11 février 2005. Philosophie Philosophie pour enfants, débat philo (en lien direct avec ma formation, Doctorat et CAPES de philo et mes activités annexes : auteur philo pour enfants aux éditions Eveil et découvertes et Cheval vert).
Savoir en tirer les conséquences sur le plan de la responsabilité et de l’action du professeur.
Appréhender l’apprentissage à partir des différentes fonctions cognitives.
Identifier les dispositifs et les outils à disposition du professeur et de l’établissement qui accueille.
Enseignement moral et civique (en lien direct avec ma formation, Doctorat et CAPES de philo).
Pédagogie institutionnelle et gestion de classe (en lien direct avec ma formation, Doctorat de philo et DU Analyse de la pratique et régulation institutionnelle, université Lumière Lyon 2).
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
- lien_externe: