Logement et restauration

Le CROUS loge chaque année près de 4000 étudiants en chambres individuelles, en résidence et en appartements meublés, tous exonérés de la taxe d’habitation et ouvrant droit aux aides au logement (APL et ALS).

chambreNevers Se loger à l'ESPE de Nevers

La résidence du site ESPE de Nevers propose à ses étudiants dans un cadre de verdure 18 chambres d’environ 15 m2 avec accès internet (wifi).

Se loger à l'uB

LogementRGLogements universitaires:
Pour effectuer une demande de logement universitaire rendez-vous sur site du Crous de Dijon . Cette demande doit se faire chaque année avant le 30 avril.

Aides au logement :
Les étudiants peuvent bénéficier d’aides au logement qu’ils soient en chambre universitaire ou en appartement dans le privé. La caisse d’allocations familiales peut vous verser l’ALS (Allocation de Logement à caractère Social) ou l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Plus d’informations sur le site de la Caisse d’allocations familiales

Se restaurer à l'uB

RestoURG

Trois restaurants universitaires sont accessibles aux étudiants à Dijon et un au Creusot. Ils offrent quotidiennement des repas équilibrés et peu onéreux. Les étudiants peuvent aussi se restaurer dans les cafétérias des UFR.

restoMacon

Les sites ESPE de Dijon, Mâcon et Nevers propose également un service de restauration de qualité.

Restaurant du site ESPE de Mâcon