Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauESPE152

ECOLE SUPERIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'EDUCATION DE L'ACADEMIE DE DIJON

  • oiseauT

Recrutement d'étudiants apprentis professeurs (EAP)

A la rentrée 2018, le dispositif etudiant apprenti professeur (EAP) est mis en place à destination des étudiants dont le projet professionnel est de devenir professeur de lycée ou collège. Il s’agit du dispositif Etudiants Apprentis Professeur (EAP) qui s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.

Ce dispositif permet aux étudiants d’entamer très tôt une formation facilitant l’insertion professionnelle et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré. Tout en disposant d’un avantage financier non négligeable, le versement d’un salaire.

L’académie de Dijon recrute donc des étudiants motivés qui envisagent de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d’anglais ou d’allemand au collège ou au lycée, et qui ont besoin d’une véritable aide financière pour la poursuite de leurs études.

Pour intégrer ce dispositif, l’étudiant doit :

- être âgés de moins de 30 ans le jour de la conclusion du contrat (pas de limite d’âge en cas de handicap) ;

- avoir le projet professionnel de se présenter à un concours de l'enseignement ;

- être inscrits en deuxième ou troisième année de licence à l’université de Bourgogne au cours de l’année 2018-2019 et exclusivement dans l’une des disciplines suivantes : mathématiques, lettres, anglais, allemand.

Si vous remplissez les conditions et que vous souhaitez être recruté, vous devez compléter le dossier de candidature prévu pour les étudiants apprentis professeurs. Dépôt du dossier au plus tard le 18 juin 2018.

Université de Bourgogne